Kingdom hearts, le RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kingdom hearts, le RPG

Forum RPG sur la saga kingdom hearts, convivial et accueillant
 
AccueilAccueil  Portail du foruPortail du foru  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Aide au niveau Orthographe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ansem/Riku
Niveau 28
Niveau 28
Ansem/Riku


Nombre de messages : 142
Age : 28
HP :
Aide au niveau Orthographe Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Aide au niveau Orthographe Right_bar_bleue

MP :
Aide au niveau Orthographe Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Aide au niveau Orthographe Right_bar_bleue

ATQ :
Aide au niveau Orthographe Left_bar_bleue3 / 1003 / 100Aide au niveau Orthographe Right_bar_bleue

DEF :
Aide au niveau Orthographe Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Aide au niveau Orthographe Right_bar_bleue

MAG :
Aide au niveau Orthographe Left_bar_bleue2 / 1002 / 100Aide au niveau Orthographe Right_bar_bleue

Arme : - Keyblade
Eléments : Ténèbres
Munnies :
Aide au niveau Orthographe Left_bar_bleue10 / 10010 / 100Aide au niveau Orthographe Right_bar_bleue

Objet : Potion *2
Date d'inscription : 17/07/2008

Organisation XIII
Elements :
Numéros:
A été battus :
Aide au niveau Orthographe Left_bar_bleue0/0Aide au niveau Orthographe Empty_bar_bleue  (0/0)

Aide au niveau Orthographe Empty
MessageSujet: Aide au niveau Orthographe   Aide au niveau Orthographe EmptyLun 21 Juil - 2:43

Salut a tous, alors comme dans beaucoup de postes qui sont faits sur ce forum, beaucoup comportent des fautes d'orthographe (ne venaient pas me dire le contraire), et comme certaines personnes n'aiment pas les fautes (oui moi ça me gène) je propose une petite aide pour éviter tous ces petits détails sans se prendre la tête. Attention je ne dit pas que vous êtes tous des cancres et que je suis parfait (sauf a l'instant lol) c'est juste que c'est beaucoup plus agréable pour d'autres gens de lire des postes sans fautes (j'en fait moi même). Pour ce tutoriel, je vais essayer d'être le plus clair possible.

Je voudrais d'abord commencer par un point, si je peux dire ainsi, je parle de la ponctuation. il est assez important d'évoquer ce point pour pouvoir faire des postes bien fluides.


Les points, virgules,etc... :


Dans la plupart des cas, les gens ne font pas attention a la ponctuation, il y a quelques règles à préciser. Les erreurs les plus fréquentes sont le problème des espaces entre les ponctuations, je précise :

-Pour les virgules il n'y as pas d'espaces avant, mais un espace après. Pour les exemples je vais symboliser les espaces par des _.
Ex : le poulain,_est le petit de la jument.

-Le principe est le même pour tous ceux qu'on nomment les points (exlamation, interrogation, etc...). Il faut par contre, rajouter des majuscules après les points, car on recommence une phrase.
Ex : Je ne comprends pas._Qui a posé la question?_C'est incroyable!_Il y en aura d'autres..._Bref.
ATTENTION : Pour ce qui est des deux points ":" il y a un espace après et un espace avant, c'est le seul dans sa catégorie (dites moi si j'en oublie).
Ex : Dicton n°1_:_C'est celui qui le dit qui l'est.
N'oubliez pas aussi les majuscules aux noms propres, comme Xemnas.

Il me semble que c'est tout pour la ponctuation, nous pouvons enchainer avec un autre sujet.


Les a, à et ou, où :


Quand on ne sait pas quand mettre l'accent sur le "a", et bien il y a moyen tout bête de le savoir, il suffit de remplacer le "a" par "avait", et si ce n'est pas possible, je peux placer l'accent.
Ex : Il y a trop de monde ici!!!
Il y avait trop de monde ici!!!!
On peut le remplacer par "avait" donc on ne met pas l'accent.

Ex n°2 : Cette voiture est a son père.
Cette voiture est avait son père.
Ça ne se dit pas donc on peut rajouter l'accent pour pouvoir faire cette phrase sans fautes.
Correction : Cette voiture est à son père.

Le système est le même pour ce qui est des "ou". Sauf que cette fois il faut le remplacer par "ou bien" pour savoir si l'on rajouter un accent ou non sur le "u".
Ex : Va t'en ou je m'énerve!!!
Va t'en ou bien je m'enerve!!!
On as pu le remplacer par "ou bien" donc il n'y a rien a corriger.

Ex n°2 : Mais ou est-il?
Mais ou bien est-il?
On ne peux pas le dire donc il faut corriger la faute.
Correction : Mais est-il?

Il me semble avoir fait le tour pour ce qui est de sujet, mais j'aimerais voir un dernier point avant de finir.


Le singulier et le pluriel :



Sur beaucoup de postes j'ai pu voir pas mal de fautes en rapports avec ces sujets. ça parait tout bête mais souvent ces erreurs sont dument au fait, à la non relecture de vos postes.
Ex : Le(s) poisson(s) nag(ent)
Ex n°2 : La femme marche
[Texte tiré de http://twilight-town.forum2jeux.com]
Revenir en haut Aller en bas
darkiller
Niveau 28
Niveau 28
darkiller


Nombre de messages : 142
Age : 27
HP :
Aide au niveau Orthographe Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Aide au niveau Orthographe Right_bar_bleue

MP :
Aide au niveau Orthographe Left_bar_bleue40 / 10040 / 100Aide au niveau Orthographe Right_bar_bleue

ATQ :
Aide au niveau Orthographe Left_bar_bleue13 / 10013 / 100Aide au niveau Orthographe Right_bar_bleue

DEF :
Aide au niveau Orthographe Left_bar_bleue21 / 10021 / 100Aide au niveau Orthographe Right_bar_bleue

MAG :
Aide au niveau Orthographe Left_bar_bleue37 / 10037 / 100Aide au niveau Orthographe Right_bar_bleue

Compétences : Combo 1
Combo 2
Arme : - Keyblade
Eléments : Ténèbres
Munnies :
Aide au niveau Orthographe Left_bar_bleue10 / 10010 / 100Aide au niveau Orthographe Right_bar_bleue

Objet : Potion *2
Potion + *7
Date d'inscription : 08/06/2008

Organisation XIII
Elements :
Numéros:
A été battus :
Aide au niveau Orthographe Left_bar_bleue0/0Aide au niveau Orthographe Empty_bar_bleue  (0/0)

Aide au niveau Orthographe Empty
MessageSujet: Re: Aide au niveau Orthographe   Aide au niveau Orthographe EmptyLun 28 Juil - 18:03

mmmmh...
t'es bon eleve a l'ecole!

je vais faire un effort. Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide au niveau Orthographe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide au niveau rp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kingdom hearts, le RPG :: Taverne de Cid :: Chez Cid-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser