Kingdom hearts, le RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kingdom hearts, le RPG

Forum RPG sur la saga kingdom hearts, convivial et accueillant
 
AccueilAccueil  Portail du foruPortail du foru  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Aide au niveau rp

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ansem/Riku
Niveau 28
Niveau 28
Ansem/Riku


Nombre de messages : 142
Age : 28
HP :
Aide au niveau rp Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Aide au niveau rp Right_bar_bleue

MP :
Aide au niveau rp Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Aide au niveau rp Right_bar_bleue

ATQ :
Aide au niveau rp Left_bar_bleue3 / 1003 / 100Aide au niveau rp Right_bar_bleue

DEF :
Aide au niveau rp Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Aide au niveau rp Right_bar_bleue

MAG :
Aide au niveau rp Left_bar_bleue2 / 1002 / 100Aide au niveau rp Right_bar_bleue

Arme : - Keyblade
Eléments : Ténèbres
Munnies :
Aide au niveau rp Left_bar_bleue10 / 10010 / 100Aide au niveau rp Right_bar_bleue

Objet : Potion *2
Date d'inscription : 17/07/2008

Organisation XIII
Elements :
Numéros:
A été battus :
Aide au niveau rp Left_bar_bleue0/0Aide au niveau rp Empty_bar_bleue  (0/0)

Aide au niveau rp Empty
MessageSujet: Aide au niveau rp   Aide au niveau rp EmptySam 19 Juil - 20:47

Tuto 1 ; " D'un petit poste vers un long poste ! "




Je vous demanderais d'écrire des messages assez étoffés. C'est à dire pas des messages de deux lignes du genre :

"J'entre dans la salle, je m'assied dans un coin et observe ce qui s'y passe."

Ce genre de message est assez énervant à lire

Voici une méthode de composition des posts en RP pour vous aider dans cette tache qui n'est pas aussi facile que cela... Cela se décompose en 4 parties :


___________________________

1) DEVELOPPEZ VOS ACTIONS

Exemple de départ :

Toto entre dans la boutique et dit

"Bonjour Madame, puis-je avoir ce sac de farine s'il vous plait"


RP de deux lignes qui peut être changé ainsi:

Toto franchi la porte de la boutique et s'avança d'un pas lent et posé vers le comptoir, ayant repéré la marchandise qu'il était venu se procurer. Il posa les yeux sur la vendeuse et lui demanda alors poliment et aimablement:

"Bonjour Madame, puis-je avoir ce sac de farine s'il vous plait"



2) EXPRIMEZ VOS PENSEES

A ce texte, on peut rajouter ceci:

Toto franchi la porte de la boutique et s'avança d'un pas lent et posé vers le comptoir, ayant repéré la marchandise qu'il était venu se procurer. Ce sac avait tout l'air de très bonne qualité et le peu de farine qui s'en échappait paraissait bien blanche et légère.

*C'est exactement ce qu'il me faut! Trois boutiques pour trouver cela, je sais désormais où aller!!*

Il posa les yeux sur la vendeuse et lui demanda alors poliment et aimablement:

"Bonjour Madame, puis-je avoir ce sac de farine s'il vous plait"

3) DECRIVEZ CE QUE VOUS VOYEZ

En se mettant à la place du personnage, voici ce que cela peut donner:

Toto franchi la porte de la boutique et s'avança d'un pas lent et posé vers le comptoir. La pièce, étroite, était tapissée d'étagères sur lesquelles la marchandise était entreposée et visible des clients. Le comptoir avait été sculpté dans du chêne massif, et révélait une richesse évidente de la part de la commerçante. Dès son entrée, il avait reperé la marchandise qu'il était venu se procurer, dans un coin, à droite de la porte. Ce sac avait tout l'air de très bonne qualité et le peu de farine qui s'en échappait paraissait bien blanche et légère.

*C'est exactement ce qu'il me faut! Trois boutiques pour trouver cela, je sais désormais où aller!!*

Il posa les yeux sur la vendeuse. Elle était plutôt petite, ronde, la quarantaine, pourtant encore fort jolie avec ses cheveux blonds ramenés en chignon, et de petits yeux bleus perçants et rieurs. Il lui demanda alors poliment et aimablement:

"Bonjour Madame, puis-je avoir ce sac de farine s'il vous plait"

4) INSEREZ L'HISTOIRE DE VOTRE PERSONNAGE:

Toto franchi la porte de la boutique. Il n'était plus venu ici depuis des années. Cela remontait à son enfance, alors qu'il n'avait encore pas quitté la ville. Revenir ici après une si longue absence lui rappela de vifs souvenirs. L'odeur du magasin, ses couleurs, il n'avait rien oublié, et y repenser lui arracha un sourire joyeux. Il s'avança d'un pas lent et posé vers le comptoir. La pièce, étroite, était tapissée d'étagères sur lesquelles la marchandise était entreposée et visible des clients. Le comptoir avait été sculpté dans du chêne massif, et révélait une richesse évidente de la part de la commerçante. Dès son entrée, il avait repéré la marchandise qu'il était venu se procurer, dans un coin, à droite de la porte. Ce sac avait tout l'air de très bonne qualité et la peu de farine qui s'en échappait paraissait bien blanche et légère.

*C'est exactement ce qu'il me faut! Trois boutiques pour trouver cela, je sais désormais où aller!!*

Il posa les yeux sur la vendeuse. Elle était plutôt petite, ronde, la quarantaine, pourtant encore fort jolie avec ses cheveux blonds ramené en chignon, et de petits yeux bleus perçants et rieurs. Il lui demanda alors poliment et aimablement:

"Bonjour Madame, puis-je avoir ce sac de farine s'il vous plaît"

_________________________

Voila comment il est possible de passer d'un texte de deux lignes à un texte bien construit. Rassurez-vous, il n'est pas obligatoire de faire tout cela à chaque post, le but étant avant tout de s'amuser. Mais vous pouvez vous en aider.

Ce post n’est pas de moi, je l’ai trouvé sur un forum qui m’a permis de me développer en rp. Et s’il a fonctionné avec moi il fonctionnera avec vous. Je prends Sorenys comme exemple (ou Sorexn pour ceux qui connaissent) Et bien avant il était absolument comme vous, mais avec le temps il a développé ses post et il a posté un magnifique combat contre Axel au XIII Struggle. Bonne chance à tous ! Évidemment on se voit souvent le week-end, donc il m’arrive de l’aider mais il se débrouille bien.

Comme Xaldin l’a citée « Si vous voulez écrire des textes, vraiment agréables a lire, mais difficile a construire, allez voir Kurosaki Ichigo... » lol, je te remercie pour ce compliment ! I love you. Si vous voulez donc développer des textes difficile mais qui finirons par plaire aux autres et vous aider à progresser je serais là pour ça. Mais moi j’ai une préférence pour les tutoriaux afin d’entraîner une personne à progresser. Si vous avez des avis sur ce sujet, et bien allez y !
I love you


Texte tiré de Twilight-Town[http://twilight-town.forum2jeux.com]
Revenir en haut Aller en bas
Kairi
Niveau 36
Niveau 36
Kairi


Nombre de messages : 250
Age : 34
Localisation : Dans une petite maison construite à Traverse Town.
HP :
Aide au niveau rp Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Aide au niveau rp Right_bar_bleue

MP :
Aide au niveau rp Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Aide au niveau rp Right_bar_bleue

ATQ :
Aide au niveau rp Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Aide au niveau rp Right_bar_bleue

DEF :
Aide au niveau rp Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Aide au niveau rp Right_bar_bleue

MAG :
Aide au niveau rp Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Aide au niveau rp Right_bar_bleue

Munnies :
Aide au niveau rp Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Aide au niveau rp Right_bar_bleue

Date d'inscription : 16/06/2008

Organisation XIII
Elements :
Numéros:
A été battus :
Aide au niveau rp Left_bar_bleue0/0Aide au niveau rp Empty_bar_bleue  (0/0)

Aide au niveau rp Empty
MessageSujet: Re: Aide au niveau rp   Aide au niveau rp EmptySam 19 Juil - 20:59

Eh bien je dois dire que ton post est très interessant. Mais ces tutoriaux sont bien jolis, mais si on a plus d'imaginatiion, cela ne vas pas nous servir à grand chose... enfin bref je dirais que l'imagintation est assez importante si l'on veux faire un bon rpg. Enfin bref c'est mon avis ^^ En tout cas merci, je pense que ça m'a donné un peu des idées pour amélioré mes posts, mais bon je vais p'être encore le relire et essayer, mais bon moi et les nouvelles chose ça donne pas un bel accord lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kingdom-hearts-rpg.niceboard.com/index.htm
Ansem/Riku
Niveau 28
Niveau 28
Ansem/Riku


Nombre de messages : 142
Age : 28
HP :
Aide au niveau rp Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Aide au niveau rp Right_bar_bleue

MP :
Aide au niveau rp Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Aide au niveau rp Right_bar_bleue

ATQ :
Aide au niveau rp Left_bar_bleue3 / 1003 / 100Aide au niveau rp Right_bar_bleue

DEF :
Aide au niveau rp Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Aide au niveau rp Right_bar_bleue

MAG :
Aide au niveau rp Left_bar_bleue2 / 1002 / 100Aide au niveau rp Right_bar_bleue

Arme : - Keyblade
Eléments : Ténèbres
Munnies :
Aide au niveau rp Left_bar_bleue10 / 10010 / 100Aide au niveau rp Right_bar_bleue

Objet : Potion *2
Date d'inscription : 17/07/2008

Organisation XIII
Elements :
Numéros:
A été battus :
Aide au niveau rp Left_bar_bleue0/0Aide au niveau rp Empty_bar_bleue  (0/0)

Aide au niveau rp Empty
MessageSujet: Re: Aide au niveau rp   Aide au niveau rp EmptySam 19 Juil - 22:37

Ouais moi aussi sa m'aide au rpg ^^
Mais l'imagination reste importante c'est vrai !
Mais sa aide bien quand meme la phrase de fin la on peut echanger les nom et certains verbe et on peut obtenir du kh !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kairi
Niveau 36
Niveau 36
Kairi


Nombre de messages : 250
Age : 34
Localisation : Dans une petite maison construite à Traverse Town.
HP :
Aide au niveau rp Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Aide au niveau rp Right_bar_bleue

MP :
Aide au niveau rp Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Aide au niveau rp Right_bar_bleue

ATQ :
Aide au niveau rp Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Aide au niveau rp Right_bar_bleue

DEF :
Aide au niveau rp Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Aide au niveau rp Right_bar_bleue

MAG :
Aide au niveau rp Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Aide au niveau rp Right_bar_bleue

Munnies :
Aide au niveau rp Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Aide au niveau rp Right_bar_bleue

Date d'inscription : 16/06/2008

Organisation XIII
Elements :
Numéros:
A été battus :
Aide au niveau rp Left_bar_bleue0/0Aide au niveau rp Empty_bar_bleue  (0/0)

Aide au niveau rp Empty
MessageSujet: Re: Aide au niveau rp   Aide au niveau rp EmptySam 19 Juil - 22:38

Oui tu as parfaitement raison. C'est vrai qu'après c'est facile de se baser là-dessus pour faire son rpg.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kingdom-hearts-rpg.niceboard.com/index.htm
julien king
Niveau 27
Niveau 27
julien king


Nombre de messages : 132
Age : 32
Localisation : Entre la lumière et le ténèbres
HP :
Aide au niveau rp Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Aide au niveau rp Right_bar_bleue

MP :
Aide au niveau rp Left_bar_bleue84 / 10084 / 100Aide au niveau rp Right_bar_bleue

ATQ :
Aide au niveau rp Left_bar_bleue76 / 10076 / 100Aide au niveau rp Right_bar_bleue

DEF :
Aide au niveau rp Left_bar_bleue51 / 10051 / 100Aide au niveau rp Right_bar_bleue

MAG :
Aide au niveau rp Left_bar_bleue58 / 10058 / 100Aide au niveau rp Right_bar_bleue

Compétences : Stop
Stop +
Stop X
Méga Stop
Soin
Soin +
Combo 1
Combo 2
Arme : - Sabre
Eléments : Ténèbres
Munnies :
Aide au niveau rp Left_bar_bleue500 / 100500 / 100Aide au niveau rp Right_bar_bleue

Objet : Potion *2
Potion *8
Mégapotion *12
Phénix *14
Date d'inscription : 08/05/2008

Aide au niveau rp Empty
MessageSujet: Re: Aide au niveau rp   Aide au niveau rp EmptySam 19 Juil - 22:39

Féliciation pour cette idée et pour son application tu viens d'augmenter tes caractéristiques!
Revenir en haut Aller en bas
https://kingdomhearts.1fr1.net
Ansem/Riku
Niveau 28
Niveau 28
Ansem/Riku


Nombre de messages : 142
Age : 28
HP :
Aide au niveau rp Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Aide au niveau rp Right_bar_bleue

MP :
Aide au niveau rp Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Aide au niveau rp Right_bar_bleue

ATQ :
Aide au niveau rp Left_bar_bleue3 / 1003 / 100Aide au niveau rp Right_bar_bleue

DEF :
Aide au niveau rp Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Aide au niveau rp Right_bar_bleue

MAG :
Aide au niveau rp Left_bar_bleue2 / 1002 / 100Aide au niveau rp Right_bar_bleue

Arme : - Keyblade
Eléments : Ténèbres
Munnies :
Aide au niveau rp Left_bar_bleue10 / 10010 / 100Aide au niveau rp Right_bar_bleue

Objet : Potion *2
Date d'inscription : 17/07/2008

Organisation XIII
Elements :
Numéros:
A été battus :
Aide au niveau rp Left_bar_bleue0/0Aide au niveau rp Empty_bar_bleue  (0/0)

Aide au niveau rp Empty
MessageSujet: Re: Aide au niveau rp   Aide au niveau rp EmptySam 19 Juil - 22:40

Cool Merci King =D
Revenir en haut Aller en bas
darkiller
Niveau 28
Niveau 28
darkiller


Nombre de messages : 142
Age : 27
HP :
Aide au niveau rp Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Aide au niveau rp Right_bar_bleue

MP :
Aide au niveau rp Left_bar_bleue40 / 10040 / 100Aide au niveau rp Right_bar_bleue

ATQ :
Aide au niveau rp Left_bar_bleue13 / 10013 / 100Aide au niveau rp Right_bar_bleue

DEF :
Aide au niveau rp Left_bar_bleue21 / 10021 / 100Aide au niveau rp Right_bar_bleue

MAG :
Aide au niveau rp Left_bar_bleue37 / 10037 / 100Aide au niveau rp Right_bar_bleue

Compétences : Combo 1
Combo 2
Arme : - Keyblade
Eléments : Ténèbres
Munnies :
Aide au niveau rp Left_bar_bleue10 / 10010 / 100Aide au niveau rp Right_bar_bleue

Objet : Potion *2
Potion + *7
Date d'inscription : 08/06/2008

Organisation XIII
Elements :
Numéros:
A été battus :
Aide au niveau rp Left_bar_bleue0/0Aide au niveau rp Empty_bar_bleue  (0/0)

Aide au niveau rp Empty
MessageSujet: Re: Aide au niveau rp   Aide au niveau rp EmptyLun 28 Juil - 18:10

mmmmm.... je vais faire un effort pour sa aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide au niveau rp Empty
MessageSujet: Re: Aide au niveau rp   Aide au niveau rp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide au niveau rp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide au niveau Orthographe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kingdom hearts, le RPG :: Taverne de Cid :: Chez Cid-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser